Votre crédit immobilier

À partir de1,33%sur20ans

JE VEUX PROFITER DE CE TAUX

Actualités du réseau IMMOFINANCES.NET

IMMOFINANCES.NET Lille, par ses relations avec le monde bancaire, a la solution à votre recherche des meilleures conditions pour votre crédit immobilier. Consultez nous


BANQUE-ASSURANCE

Malgré 41 000 recrutements en 2016, l'effectif des banques se réduit encore

Toujours un des premiers employeurs du secteur privé en France, avec 370 300 emplois à fin 2016, le secteur bancaire voit ses effectifs se réduire progressivement. Selon les données de la Fédération bancaire française (FNB), le nombre de salariés s'est ainsi réduit de 0,3% l'année dernière pour la sixième année d'affilée, et ceci malgré le recrutement de 41 000 personnes. Les banques dites "commerciales" (qui ne sont pas coopératives et mutualistes) connaissent depuis 2014 autour de 13 000 départs de CDI chaque année. Mais tous les métiers ne souffrent pas, car les banques concentrent leurs recrutements sur des profils experts et qualifiés (ex : les filières conformité et informatique). Par ailleurs, la part des cadres a augmenté de 55 à 61% en 2016.
ECHOS (LES) - LEDERER Edouard - 16/06/2017



BANQUE-ASSURANCE

Les salariés de la banque secoués par le digital

Les transformations que subit le secteur bancaire, engagé dans une digitalisation à marche forcée, ne sont pas sans conséquences sur les risques psychosociaux, le stress et la souffrance au travail des équipes. C'est la conclusion d'une enquête universitaire réalisée pour le compte du premier syndicat de la branche bancaire auprès de 6 736 salariés. Cette étude confirme deux points cruciaux. D'abord que les salariés n'ont pas le temps nécessaire pour faire leur travail, mais aussi que le sentiment d'insécurité par rapport à l'emploi grandit dans les banques. C'est un fait nouveau qui est lié à la montée en puissance du digital. La mue digitale du secteur présente pourtant des avantages : elle va de pair avec une plus grande autonomie des chargés de clientèle, qui disposent d'outils d'aide à la décision plus sophistiqués. De fait 52 % des salariés interrogés estiment qu'ils prennent au quotidien des décisions autonomes, contre seulement 48,8 % en 2014.
ECHOS (LES) - WAJSBROTSharon - 07/06/2017



BANQUE-ASSURANCE
Les banques misent sur la biométrie vocale pour renforcer la sécurité

Le groupe Crédit du Nord (filiale de la Société Générale) et le groupe BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Epargne) s’apprêtent à tester la reconnaissance de leurs clients par la voix. Après plusieurs mois d’échanges avec la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés), ces banques viennent de recevoir son feu vert pour lancer une expérimentation d’un an. Concrètement, 400 clients des Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, Rhône-Alpes et jusqu’à 8 000 clients du Crédit du Nord vont être invités à participer à ce test grandeur nature : aux Caisses d’Epargne, celui-ci consistera à ouvrir l’accès aux services de banque à distance au moyen d’une application mobile qui recueillera les empreintes vocales des clients, et au Crédit du Nord, toutes les banques régionales du groupe prendront part à l’expérience, mais celle-ci a été limitée à l’accès au serveur vocal qui donne accès à ses comptes bancaires.
ECHOS (LES) - WAJSBROTSharon - 31/05/2017


Le Crédit Mutuel Nord Europe conforte sa solidité financière
Le Crédit Mutuel Nord Europe vient de publier ses résultats dans un contexte de contraction des marges d'intérêt, du fait des taux bas. Le produit net bancaire est de 1,129 milliard d'euros pour un résultat net consolidé de 205 millions d'euros, en retrait respectivement de 3,8% et de 3,5%. Au niveau de l'activité 2016, les encours sous gestion s'élèvent à 59 milliards d'euros et 15,6 milliards d'euros d'encours de crédits. Le CMNE a renforcé ses fonds propres prudentiels, à 3,3 milliards d'euros, en progression de 18 % par rapport à 2015. Une stabilité financière qui place le Crédit Mutuel au premier rang des banques françaises lors des stress tests menés par la Banque centrale européenne. Le Crédit Mutuel Nord Europe à travers ses réseaux représente plus de 1,6 million de clients.
VOIX DU NORD (LA) - 05/05/2017

Les Caisses d’épargne fusionnent

Depuis le 1er mai, la Caisse d’épargne a fusionné les caisses de Picardie et du Nord - Pas-de-Calais, pour en faire une caisse Hauts-de-France. Les objectifs sont d’améliorer la productivité, de dégager des moyens pour être en mesure de faire face au financement de grands projets type construction du CHU ou du réseau de chaleur d’Amiens, mais aussi investir dans les nouvelles technologies. Sur les 900 emplois concernés par la fusion, 180 disparaîtront à horizon de trois ans.
COURRIER PICARD (LE) - FLUCKIGER Philippe - 04/05/2017




BANQUE-ASSURANCE

Les agences bancaires au défi de la révolution numérique

BNP Paribas projette de fermer 200 agences bancaires d'ici à 2020. Ces nouvelles fermetures dans l'Hexagone correspondraient de fait à 10 % de ses points de vente actuels, puisque BNP Paribas dispose de 1 964 agences en France. Les unes après les autres, les grandes banques s'adaptent aux nouvelles habitudes de leurs clients. Ce qui passe par la fermeture d'agences bancaires de moins en moins fréquentées et par d'importants plans d'investissement dans les nouvelles technologies. BNP Paribas prévoit d'y consacrer 3 milliards d'euros d'ici à 2020. BPCE investira 750 millions d'euros pour accélérer ses développements numériques. Le groupe Société générale, 1,5 milliard (et 250 millions d'euros supplémentaires sur deux ans, pour le seul réseau Société Générale). Les Français "consomment" de plus en plus leur banque sur leur smartphone. Une bonne application peut faire la différence dans un secteur où la concurrence s'exacerbe.
FIGARO (LE) - GUINOT Danièle - 21/03/2017


BANQUE-ASSURANCE

Nouveau siège pour la Caisse d'Epargne

ARRONDISSEMENT DE LILLE
Les travaux ne débuteront qu'en 2018 pour un emménagement en 2021. A l'étroit dans son siège actuel d'Euralille, la Caisse d'Epargne Nord France Europe, en phase de rapprochement avec la Caisse d'Epargne Picardie, a déjà programmé l'implantation de son futur siège régional. Ce sera à quelques encablures de là, dans les 13 000 m2 du futur bâtiment tertiaire ShAKe, au bout du parc des Dondaines, entre périphérique et gare. L'ensemble des équipes support de la banque (600 personnes) y seront rassemblées. Le projet immobilier est porté par Nacarat, en partenariat avec CENFE. Concernant le rapprochement avec la Caisse d'Epargne Picardie, le siège administratif d'Amiens sera conservé (350 collaborateurs).
VOIX DU NORD (LA) - 18/03/2017


IMMOBILIER

Lille. Vilogia transforme l’ancien site de Lamy-Lutti en un parc immobilier

Le promoteur nordiste Vilogia va construire sur la friche industrielle du confiseur Lamy-Lutti, à Tourcoing, un parc de 155 logements sur un site de 1,5 hectares. ce programme est estimé à 22 millions d'euros d'investissement. Les premiers logements sont attendus fin 2018.
LE JOURNAL DES ENTREPRISES.COM - WOJTKOWSKI Virginie - 06/03/2017


BANQUE-ASSURANCE

Résultats contrastés pour le Crédit du Nord

Le groupe Crédit du Nord (regroupement de huit banques régionales, dont Crédit du Nord dans notre région) a publié des résultats solides et en progression dans un contexte difficile. Le produit net bancaire s’élève à un peu plus de 2 milliards d’euros, en hausse de 0,6%. Celui-ci a été porté par la plus-value exceptionnelle réalisée avec l’opération VISA. Hors éléments exceptionnels ou non économiques, le PNB est de 1,940 milliard d’euros (–3,1%). La marge nette d’intérêt retraitée s’établit à –6% malgré une bonne production de crédits, notamment immobiliers, et des encours de crédit en progression (+3,3%). Les encours de crédits aux entreprises s’élèvent au total à 12,3 milliards d’euros, soit +2,4% sur un an. Le coût du risque est en net recul. Le résultat net part du groupe bondit de 30,2% à 505 millions d’euros. Hors éléments exceptionnels, il progresse de 9,5% en 2016 à 431 millions d’euros.
VOIX DU NORD (LA) - 03/03/2017


BANQUE-ASSURANCE

Pourquoi la Banque de France s’adapte et évolue

Site internet, réorganisation de l’accueil… La Banque de France, qui reçoit régulièrement particuliers, professionnels et chefs d’entreprise, est en chantier cette année. L’objectif, toujours dans une logique de service à l’économie en lien direct avec les usagers, vise à proposer un accueil privilégié, en préparant le rendez-vous, en indiquant les pièces justificatives à avoir pour l’entretien si besoin. Dans le Pas-de-Calais, six agences existent. Le point de ces évolutions avec le directeur départemental, Christian Delhomme et la coordinatrice Karine Delcambre.
VOIX DU NORD (LA) Ed Boulogne - VERRIEST Marco - 18/02/2017


Banque-Assurance
Les Français pourront changer de banque plus facilement
A compter du 6 février prochain, changer de banque sera plus aisé grâce à l'entrée en vigueur d'une mesure de la loi Macron. Pour rejoindre une autre banque, il suffira désormais de donner mandat à l'établissement de son choix. Celui-ci se mettra en contact avec l'ancienne banque, pour effectuer la transition sans que le client ait besoin d'intervenir. Le changement de domicilation des prélèvements et virements sera automatique, et devra être accompli dans un délai de 22 jours ouvrés. Alors 2017, année big bang pour les banques et leurs clients ? Pas si sûr. Selon une étude du cabinet Deloitte, même si les particuliers se rendent de moins en moins dans leur agence, la première raison qui justifie le choix d'une banque plutôt qu'une autre est la proximité du domicile. Quant aux jeunes, ils sont 40 % à choisir la banque de leurs parents. Enfin, l'UFC-Que Choisir redoute la persistance de barrières à la sortie, telles qu'une information insuffisante des consommateurs, l'application de frais liés au rejet de paiements sur le compte clôturé ou encore le coût lié au transfert des comptes épargne.
ECHOS (LES) - BARTNIK Marie - 31/01/2017

IMMOBILIER

Pévèle : "ça repart au niveau des transactions mais pas les prix"

ARRONDISSEMENT DE DOUAI-ARRONDISSEMENT DE LILLE
Dans la Pévèle, l'immobilier est aussi à la peine... Comme c'est le cas dans les arrondissements de Lille et Douai, entre lesquels se situe le territoire. Mais sa bonne situation géographique et la clientèle à l'aise qui a les moyens d'acheter dans ce secteur réamorcent la pompe.
VOIX DU NORD (LA) Ed Seclin - ROCHAT Jean-Luc - 30/01/2016

BTP

Industries du BTP. Le bâtiment touche le fond

Durant l’année 2015 dans le Nord Pas-de-Calais Picardie, tous les indicateurs du secteur du BTP ont été dans le rouge. Dans le bâtiment, la baisse d’activité se poursuit depuis 2012 entraînant une chute de l’emploi de plus de 4% et une forte sinistrose chez les entreprises, notamment les TPE. L’UNICEM (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) a enregistré de son côté une forte chute de l’activité des matériaux de construction, provoquant de grosses difficultés dans les petites entités de production. Le cas de figure est identique sur la Côte d’Opale où les entreprises attendent fébrilement la montée en charge des grands projets : Calais port 2015, Nausicaà et le port de Dunkerque.
GAZETTE NORD-PAS DE CALAIS (LA) - DULUC Lucy - 26/01/2016

Le bon cru de l’immobilier de bureaux en métropole lilloise

ARRONDISSEMENT DE LILLE
L’année 2015 s’avère un bon cru en matière d’immobilier de bureaux, selon le dernier bilan du cabinet Tostain &Laffineur. La demande placée (locations et ventes à utilisateur) représente un volume de 175 564 m2 sur la métropole lilloise, soit une progression de plus de 5% par rapport à 2014. À noter, la forte progression des bureaux transactés en seconde main (109 497 m2 , + 37,7%), liée à un manque d’offre de locaux neufs (36 855 m2 transactés, + 11%), et la chute des réalisations en compte propre (29 212 m2 , – 45%). « L’activité a été soutenue tout au long de l’année , constate Hugues Laffineur. En effet, près de 320 transactions ont été réalisées. Les transactions supérieures à 1 000 m2 représentent plus de 50% du volume global. » Lille représente 27% du volume global, suivi par Villeneuve-d’Ascq (21% du volume dont 1/3 sur le secteur de la Haute-Borne), 20% sur les grands boulevards, et 5% pour Euralille.
VOIX DU NORD (LA) - 25/01/2016


IMMOBILIER

Crédit Immobilier : conditions favorables et retour des primo-accédants

L'extension du prêt à taux zéro (PTZ) dans l'ancien, conjuguée à des taux d'intérêt toujours aussi bas, peut signer le retour des jeunes ménages sur le marché du logement résidentiel. Avec ou sans PTZ, les acquéreurs peuvent encore compter sur des conditions de crédit extrêmement favorables. Les taux continuent de baisser. Ainsi, en Nord-Pas-de-Calais, les taux des crédits immobiliers s'affichent à 1,6 % sur 10 ans, 1,95 % sur 15 ans, 2,2 % sur 20 ans, 2,85 % sur 25 ans.
VOIX DU NORD (LA) - 07/11/2015

IMMOBILIER

Nord-Pas-de-Calais et Picardie. Zoom sur le marché immobilier de la grande région

Le Crédit Foncier publie une étude comparative sur les marchés immobiliers des treize futures grandes régions françaises. Il dresse un portrait du marché en Nord-Pas-de-Calais et Picardie. La grande région se classe à la deuxième place pour la densité de la population. Néanmoins, elle n'est qu'au sixième rang concernant le nombre de logements. Mais elle est en tête des classements pour le nombre de maisons individuelles. La région comptera 73% de maisons individuelles pour seulement 27% d'appartements,
LE JOURNAL DES ENTREPRISES.COM - MAGNIEN Jeanne - 29/09/2015

BATIMENT

Les Français continuent les travaux de rénovation énergétique malgré la crise

Malgré la crise, les Français ont continué en 2013 à se lancer dans des travaux de rénovation énergétique de leurs logements, selon une étude de l'Observatoire permanent de l'amélioration énergétique du logement (Open). Ainsi, 265 000 habitations du parc privé ont été rénovés pour être plus économes en énergie en 2013. L'existence de dispositifs financiers incitatifs, comme le crédit d'impôt développement durable (CIDD), le prêt LDD (Livret développement durable) ou l'éco-prêt à taux zéro, expliquent cette hausse. Néanmoins, le budget moyen des travaux a baissé.
AFP ECONOMIE - 14/01/2015


GESTION FINANCIERE

De nouvelles garanties pour les crédits à court terme des petites entreprises

Pour répondre aux problèmes de trésorerie des petites entreprises, la Siagi, qui a été créée par les chambres des métiers pour favoriser l'accès des entreprises artisanales au crédit bancaire, vient de lancer l'offre "Garanties Relais". Cette offre se substitue aux garanties personnelles et permet donc aux entreprises, ayant trop puisé dans leur capacité d'autofinancement, de solliciter des crédits à moyen terme auprès des banques.
MONITEUR.FR (LE) - 14/01/2015



IMMOBILIER

Le coworking, une autre façon de travailler, et bien plus encore, fait son trou à Lille et ailleurs
Nés à San Francisco en 2005, ces espaces de travail partagés, lieux tiers entre travail à domicile et travail en entreprise, s'étendent. Le Nord Pas-de-Calais n'échappe pas à ce phénomène, les créations s'enchaînent. La région en compte une bonne dizaine, de Lille à Boulogne-sur-Mer en passant par Calais, Arras, Roubaix, dans le secteur de la Pévèle et à Hellemes où le Polder devrait s'implanter.
CROIX DU NORD - LANDOURY Clément-LEGER Coline - 09/01/2015


IMMOBILIER

L'investissement en immobilier tertiaire s'envole
24 milliards ont été investis en bureaux et commerces en 2014, soit un boom de 57 % en un an. 2015 pourrait flirter avec les records.
ECHOS (LES) - CHAUVOT Myriam - 08/01/2015


BTP

BATIMENT

Les entreprises attesterons de éligibilité de travaux
Deux décrets et un arrêté du 4 décembre fixent les règles d'obtention de l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ). Désormais, les entreprises devront attester de l'éligibilité des travaux à ce dispositif. Jusqu'à maintenant, ce sont les banques qui devaient fournir cette attestation.
MONITEUR DES TRAVAUX PUBLICS ET DU BÂTIMENT (LE) - 12/12/2014

FINANCES / FISCALITE

Un livret pour la transition énergétique
Le Crédit coopératif et la CCI Nord de France lancent un nouvel outil d'épargne présenté comme une première nationale. Ce livret d'épargne, plafonné à 100 000 euros, et rémunéré à 0,8 % au-delà des premiers 1 500 euros permettra de financer des projets d'entreprises du Nord - Pas-de-Calais liés au développement durable et à la transition énergétique. Le livret sera opérationnel à partir du 22 janvier.
ECHOS (LES) - 04/12/2014


BANQUE-ASSURANCE

Doublement de la plateforme Société Générale et Crédit du Nord : 250 emplois à la clef
Philippe Merviel, directeur régional du Crédit du Nord, a confirmé son projet de construire un nouveau bâtiment dans la zone industrielle de Seclin, sur sa plateforme informatique commune avec la société générale. Si ce projet voit le jour, 250 informaticiens seraient recrutés : le Crédit du Nord a déjà pris contact avec les grandes écoles de la région dans cette optique. Ce projet devrait voir le jour dès 2016 mais la banque a mis quelques conditions... Philippe Merviel attend en effet un geste de Lille métropole communauté urbaine, pour la création d'un accès à l'arrière du site et des trottoirs pour les salariés jusqu'à l'arrêt de bus. Il a rencontré son président, Damien Castelain, et espère un accord dès janvier.
VOIX DU NORD (LA) - 03/12/2014


FINANCES / FISCALITE

Fiscalisation des mutuelles : 8 millions de salariés concernés
Selon le Sénat, la fiscalisation de la part employeur des complémentaires santé a touché 60 % des salariés du privé. En moyenne, la hausse d'impôt s'est élevée à 118 euros.
ECHOS (LES) - CONESA Elsa - 25/11/2014

BTP
BATIMENT

La production de logements neufs à un niveau des plus bas
Proportionnellement à sa population, la France produit aussi peu de logements neufs que dans la période de l'après-guerre, s'alarment les promoteurs. C'est le constat dramatique établi ce jeudi par la Fédération des promoteurs immobiliers sur la base de son observatoire conjoncturel. Plutôt bien accueillies par les professionnels de la construction de logements, les mesures annoncées par le Premier Ministre Manuel Valls, le 29 août dernier, peinent à entrer dans les faits. Or, pour le président de la Fédération des Promoteurs immobiliers, François Payelle, "il y a urgence à passer des paroles aux actes". Celui-là même qui se félicitait de l'ampleur et la diversité des mesures qui, pour la première fois depuis longtemps, posaient les bases d'une relance de la production de logements s'inquiète aujourd'hui des lenteurs administratives et des calendriers à rallonge.
ECHOS (LES) - BOUDET Antoine - 21/11/2014


FINANCES / FISCALITE

Le Crédit Agricole abandonne Kwixo pour Paylib
Le portefeuille électronique Kwixo n'est pas parvenu à s'imposer dans le paysage des paiements à distance. En décidant d'utiliser le portefeuille électronique Paylib, le Crédit Agricole rejoint le conssortium qui regroupe déjà cinq banques proposant Paylib, afin d'en faire une solution de place.
ECHOS (LES) - RENAUD Ninon - 19/11/2014
BANQUE-ASSURANCE

La banque en ligne commence (enfin) à décoller en France
Actuellement, seuls 7 % des Français possèdent un compte au sein d'une banque en ligne. Mais 15 % envisagent de migrer vers une banque en ligne. C'est ce que révèle une étude du cabinet de conseil Simon-Kucher, réalisée auprès d'un échantillon de 1 000 personnes de 18 à 65 ans. En France, la part de marché de la banque en ligne est de 5 %.
TRIBUNE (LA) - LEJOUX Christine - 27/11/2014



IMMOBILIER

Vivons groupés, vivons heureux ?
Ne pas avoir une chambre d'amis ou un toboggan juste chez soi mais les mutualiser avec ses voisins ? Trois groupes de familles de la région s'essaient à l'habitat groupé depuis 20 ans. C'est un concept qui séduit de plus en plus.
VOIX DU NORD (LA) - DI MATTEO Carinne - 18/11/2014

BTP
Decottignie, lauréat du Prix Moniteur de la Construction
L'entreprise familiale de gros oeuvre Decottignies, implantée à Bondues, a été désignée lauréat du Prix Moniteur de la Construction pour le Grand Nord de la France. Ce prix récompense la gestion de l'entreprise ainsi que son engagement sur la qualité, la sécurité et le social. L'entreprise compte aujourd'hui 40 salariés.
CHRONIQUE DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS (LA) - BITTER Maxime - 13/11/2014

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE/ URBANISME

Et si le Grand Boulevard était rendu aux piétons plusieurs fois par an ?
En 2009, on a fêté les 100 ans du Grand Boulevard. Depuis, pour que le public se l'approprie, il est interdit à la circulation automobile une à deux fois par an, au printemps et (ou) en septembre. Il le sera à nouveau dimanche 28. Ca plaît beaucoup aux gens, alors pourquoi ne pas aller plus loin ?
VOIX DU NORD (LA) - CRAPET Emanuel - 09/09/2014

BTP

MATERIAUX DE CONSTRUCTION

L'entreprise Peter Steen and Co ouvrira en fin d'année
L'entreprise a posé la première pierre sur son nouveau site, dans la zone d'activité de Callicanes à Godewaersvelde. L'entreprise qui produit des matériaux de construction écologiques compte s'y installer fin décembre.
VOIX DU NORD (LA) Ed d'Hazebrouck - 06/09/2014



IMMOBILIER

Les taux des crédits immobiliers baissent encore
Les taux des crédits immobiliers continuent de baisser. En août, ils ont atteint un nouveau plancher inédit depuis les années 1940. D'après l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les Français se sont ainsi endettés à 2,68 % en moyenne contre 2,7 % en juillet. La quasi-totalité des crédits, soit 97 %, ont été accordés à un taux inférieur à 3,5 %, contre 85,2 % en 2013.
FIGARO ECONOMIE - 04/09/2014

IMMOBILIER

"Pour sauver l'immobilier, l'urgent est de retrouver les investisseurs"
Interview de Pascal Boulanger, président régional de la Fédération des promoteurs immobiliers. Depuis 2010, le marché de l'immobilier a chuté de moitié. Selon lui, il est urgent de faire revenir les investisseurs pour relancer un secteur clé de l'économie française. Les mesures Valls vont dans le bon sens, même si les promoteurs tiquent sur l'encadrement des loyers à Lille, souhaité par Martine Aubry.
VOIX DU NORD (LA) - PETIT Jean-Marc - 03/09/2014


Le marché de l'immobilier est plutôt actif malgré la crise
Si Wattrelos a perdu des habitants ces dernières années, l'attractivité du marché immobilier permet de présager un inversement de la tendance. Les projets de construction sont nombreux et un second office notarial va s'y installer.
VOIX DU NORD (LA) Ed Roubaix - DUPONCHEL Marjorie - 09/02/2014


GESTION FINANCIERE
Les relations bilatérales entre les réseaux sociaux et le "crowdfunding"
Le crowdfunding, qui a explosé grâce aux réseaux sociaux, s'est démocratisé et sert aujourd'hui à créer une entreprise ou à la développer. Le crowdfunding est également un atout pour se créer une communauté, une clientèle.
ECHOS (LES) - MERCANTE Agathe - 01/09/2014

Immobiliier
Le plan d'urgence de Valls pour relancer le logement
Dans le cadre du plan de relance du marché des logements neufs, le gouvernement envisage de lancer une nouvelle mesure: le régime locatif express, soit une version "raccourcies" du dispositif Duflot. Cette mesure permet une location de six ans moyennant une moindre réduction d'impôt, mais devenant un produit de placement plus avantageux. Ce dispositif devrait se conjuguer à une autre mesure de relance : l'autorisation de louer à ses ascendants et ou descendants. Enfin, pour inciter les propriétaires privés à mettre sur le marché leur foncier constructible, le gouvernement va consentir un abattement exceptionnel sur les plus-values de cession des terrains à bâtir, à condition qu'ils vendent au bout de quelques années de détention.
ECHOS (LES) - CHAUVOT Myriam - 29/08



GESTION FINANCIERE

KissKissBankBank se lance dans les prêts aux PME

Après KissKissBankBank, plate-forme de dons à des projets artistiques et culturels et HelloMerci, site de prêts à taux zéro entre particuliers, le spécialiste du du crowdfunding KissKissBankBank Technologies vient de lancer une plate-forme de prêts aux PM, baptisé Lendopolis. L'objectif est de permettre à des sociétés françaises de plus de deux ans de faire financer des projets de développement que les banques ne souhaitent plus accompagner. Lendopolis compte financer 150 projets au cours des douze prochains mois puis 500 l'année suivante.
ECHOS (LES) - 09/10/2014


IMMOBILIER
Logements neufs : un signe de redémarrage qui reste à confirmer
Selon les dernières statistiques ministérielles, les permis de construire délivrés entre début juin et fin août ont progressé de 6,5% par rapport à la même période l'année dernière. Malgré cette relative hausse, les promoteurs restent prudents. En effet, les mises en chantier continent de s'effondrer (-11,4% en trois mois à fin août). Les constructeurs sont dans l'attente des mesures de soutien à l'accession à la propriété, qui entrent en vigueur début octobre.
ECHOS (LES) - 01/10/2014
Un empire immobilier bientôt démantelé

Au moins six cents appartements, 56 SCI, un énorme centre équestre presque achevé... Véritable empire immobilier, la holding Defrance multiplie les déboires, entre transaction annulée et sociétés sous administration judiciaire. Des premières ventes d'immeubles sont même annoncées.
VOIX DU NORD (LA) - FILIPPI-PAOLI Sophie - 30/09/2014
L'ancien site Peaudouce transformé pour accueillir logements et commerces

Vendredi, le conseil municipal de Linselles a zoomé sur le projet de requalification du site "SCA", ex-Peaudouce, dans le quartier de la Vignette. La concertation préalable est achevée, l'appel à projets lancé. L'idée des collectivités est d'y développer une opération mixte accueillant à la fois du logement favorisant la mixité sociale et de l'activité économique avec des cellules commerciales à destination de professions artisanales.
VOIX DU NORD (LA) - THUILLIER Mathieu - 29/09/2014
BANQUE-ASSURANCE

Les Caisses d'Epargne lancent le retrait d'argent sans carte bancaire

Les Caisses d'Epargne vont lancer, d'ici à la fin de l'année, le service "Easy Cash" qui permet à leurs clients de retirer de l'argent dans leurs distributeurs automatiques sans utiliser de carte bancaire. Ainsi, le client commande un retrait d'un certain montant sur un DAB du réseau via l'application de la banque sur un smartphone ou son espace personnel sur le site. Celui-ci reçoit donc un message avec un code.
ECHOS (LES) - 24/09/2014
BANQUE-ASSURANCE

La Société générale plonge dans le numérique

La banque a conclu un partenariat avec Microsoft afin d'équiper tous ses salariés d'outils digitaux.
FIGARO.FR (LE) - GUIGNE (De) Anne - 23/09/2014

BANQUE-ASSURANCE

Croix : Les 850 salariés de la banque Accord sont arrivés

Le 12 septembre, les camions ont terminé leur ballet et fini de vider l'immeuble qu'Oney Banque Accord occupait depuis quinze ans, à La Madeleine. Direction avenue de Flandre à Croix. Accord retourne là où elle est née il y a 30 ans, à quelques pas seulement de sa maison-mère, Auchan. Le personnel, soit environ 850 personnes, a aujourd'hui investi le bâtiment dernier cri, baptisé Ozea. Il affiche une superficie de 10 000 m2, répartis sur cinq niveaux. La banque Accord n'a pas lésiné sur le confort, offrant un cadre de vie agréable : douches, terrasse, jardin suspendu, petite place...
VOIX DU NORD (LA) Ed Roubaix - DIEUDONNE Martine - 21/09/2014

Les appartements de prestige, baromètres du climat social ?

Quand le bâtiment va, tout va. A Lille aussi, les professionnels de l'immobilier ne cachent pas la réalité. La crise est bel et bien là. En même temps, et toujours selon ces experts, le marché fonctionne. Reste à bien en maîtriser les clefs. Exemple concret avec les appartements de prestige, qui, eux, trouvent toujours preneurs.
VOIX DU NORD (LA) Ed Lille - BELAÎD Lakhdar - 19/09/2014
Acheter ou louer, comment choisir ?

Si l'on ne souhaite pas finir ses jours dans une ville où l'on travaille, mieux vaut regarder à deux fois avant de prendre la décision de louer ou d'acheter. D'un point de vue purement financier, cela dépend des villes, de la surface et du temps que l'on imagine passer à cet endroit. Dans certaines villes telles que Lille, Aix-en-Provence ou Strasbourg par exemple, la location des petites surfaces n'est pas intéressante. En effet, le montant des loyers est plus élevé que la moyenne nationale, alors que le prix au mètre carré à l'achat est relativement bas, moins de 3 000 euros et les taxes foncières également assez faibles.
TRIBUNE (LA) - 18/09/2014


Immobilier : la baisse des prix a donné un coup de pouce aux primo-accédants, mais pour combien de temps?
Selon le réseau Century 21, la baisse du prix de l'immobilier au premier semestre (-2,1%), couplée avec des taux d'intérêt plus faibles, a favorisé le retour des primo-accédants sur le marché. Ainsi, la part des moins de 30 ans parmi les acquéreurs a ainsi augmenté de 8,4% entre le troisiéme trimestre 2011 et le troisiéme trimestre de cette année. Mais ce retour a provoqué un nouveau ralentissement de la baisse des prix au troisiéme trimestre 2012. Par ailleurs, si les prix ont baissé dans une quinzaine de régions (comme l'Alsace, l'Aquitaine, le Nord, la Picardie et Rhône-Alpes), d'autres ont vu les prix se stabiliser, voire augmenter.
TRIBUNE (LA) - LEJOUX Christine - 01/10/2012

Le CIF bénéficiera de la garantie de l'État mais ne pourra plus faire de nouveaux prêts
L'État va accorder sa garantie au Crédit Immobilier de France à hauteur de 4,7 milliards d'euros, et l'établissement de crédit aux particuliers au bord de la faillite sera géré en extinction, c'est-à-dire qu'il n'octroiera pas de nouveaux prêts. Selon une source proche du dossier, la garantie accordée par l'État pour lui permettre d'honorer ses échéances et d'éviter la faillite pure et simple s'élève à 4,7 milliards d'euros. (Source Le Point.fr)



Avec les taux d'intérêts les plus bas de France, les banquiers du Nord Pas de Calais offrent l'opportunité à de nombreux nordistes de devenir propriétaire. Lille-Est Immofinances.net est à votre disposition pour vous aider dans ces démarches. Nous sommes 'sans frais ni honoraires', nous pouvons faire une audit de vos capacités d'emprunt et vous aider dans vos démarches financières d'acquisition. Contactez nous

Poumon vert, l'Espace naturel Lille Métropole souffle ses dix bougies tout l'été
Quelque peu déçu par un mauvais temps, l'Espace naturel Lille Métropole donne le coup d'envoi d'une saison estivale qui promet cependant d'être haletante. Pour fêter le dixième anniversaire du bras environnemental de LMCU, la programmation a en effet été étoffée.
VOIX DU NORD (LA) - CHARTREL Aline - 20/06/2012

Hausse historique du nombre de logements
L'office public Lille Métropole Habitat (LMH) affiche un bilan 2011 positif avec 436 logements neufs livrés contre 227 en 2010. Cette tendance devrait encore s'amplifier cette année.

Lille, la ville de France où les prix ont le plus augmenté
En huit ans, les prix de l'immobilier ont bondi de 83 % à Lille. Un record de France. Pour autant, le dernier baromètre Seloger.com n'anticipe pas de grandes baisses de prix, mais un net recul des transactions (- 20 % du nombre de transactions par rapport à 2011).
VOIX DU NORD (LA) - PETIT Jean-Marc - 02/06/2012


La baisse des ventes de logements neufs s'accélère mais les prix font de la résistance
Les ventes des promoteurs ont chuté de 25 % au 1er trimestre par rapport à la même période l'an dernier et chez les constructeurs de maisons individuelles, le recul, s'il n'est encore que de 14 % sur douze mois en cumul, s'accélère. Mais les prix restent plutôt stables en moyenne, voire augmentent.


Des villes attrayantes sur la Métropole Lilloise
Taxe d'habitation : de bonnes affaires à La Madeleine, Lambersart et Marquette ?
C'est un cas unique dans la région, et certainement même en France : depuis quatre ans, la ville de La Madeleine baisse chaque année son taux de taxe d'habitation. Pour 2012, ce sera - 1,99 %. Cette année, deux autres villes de la métropole font de même : - 1 % à Lambersart et, surtout, un très spectaculaire - 14,40 % à Marquette-lez-Lille ! Pourquoi le font-elles ? Explications.
VOIX DU NORD (LA) Ed Lomme Lambersart - DESEURE Benoît - 03/04/2012

Nous sommes à votre disposition pour étudier votre capacité d'endettement. Contactez nous

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De nouveaux logements à Croix et Villeneuve d'Ascq
Le point sur le projet de 300 logements

C'est un tout nouveau quartier, en coproduction avec Croix, qui devrait sortir de terre à l'emplacement des 10 hectares de l'entrepôt des 3 Suisses. Celui-ci, situé à Villeneuve d'Ascq, à deux pas du centre ville de Croix, s'installera à Hem en fin d'année.

NORD ECLAIR - DUPONT Isabelle - 05/04/2012


Faire une simulation

Votre courtier en crédit gratuit

Jean Marc LECLERCQ : courtier en crédits à LILLE- EST (59)

Nom :LECLERCQ Jean Marc
Fixe :0971415162
Port. :0610290153
Mail :leclercq [AT] immofinances [DOT] net
Site :lille-est.immofinances.net
Secteur :LILLE- EST

N° ORIAS Courtier :13003374
N° ORIAS Assurance :08042703
N° ORIAS Rachat de Crédit :13001585


L'adresse d'Immofinances VILLENEUVE D'ASCQ

Adresse : JOMLEP FINANCES
25 Allée des cinq Bonniers
VILLENEUVE D'ASCQ

Disponibilités (sur rendez-vous) : Du Lundi au Samedi
de 09 h 00 - 12 h 00
et de 14 h 00 - 19 h 00


Communication courtier crédit

CHEQUES CADEAUX

Etre appelé par un
conseiller c’est

GRATUIT
Appel Immédiat